Paramoteur bimoteur


Les deux moteurs sur leur axe de pivot

L'idée est de créer un para-moteur bimoteur dont l'aspiration des moteurs ne soit pas bloquée par le pilote. Le système électrique étant trop onéreux (batterie lithium régulateur) j'ai choisi le thermique qui n'est pas cher et pas limité en temps de vol. Donc ce sera deux moteurs de 3kw chacun donnés pour un régime maxi de 8000 tours. Les hélices sont en 21/10, le principe du pivot permettra un meilleur décollage, l'idée est que le pilote puisse gérer a sa guise l'angle de poussée. Le poids de l'ensemble ne devrait pas dépasser 15 kg.  La poussée théorique par moteur sera de 2976 watts à 7000 tr/min.Le petit réservoir de 2 litres placé au dos du pilote devrais me donner un petite heure d'autonomie cela suffira pour le début on verra plus tard pour l'augmenter . Les essais au dynamomètre me donneront une poussée en newton qui sera plus parlante.de toute façon je suis confiant ,ceux qui auront lu l'étude que j'ai nommé (para-motoristes pollueurs) verront page 40 et 41 qu'il y a de quoi garder l'espoir... a suivre  


un des moteurs avec sa cloche d'embrayage

le moteur est compacte et sa cd de lanceur déportée
hélice de modélisme 51 cm
l'arbre est simplement pris par deux demi paliers
les deux paliers tenant l'arbre sont réglables en pression par des goujons dont on voie les tètes.

les hélices seront du type propulsives celles de la photo ne sont pas les bonnes


le bras de manip démontable permet au pilote de régler l'angle de poussée

bras de manip vu latéralement et supports souples courbés en aluminium du moteur


je viens de recevoir la sellette merci a celui qui se reconnaitra le plus dur va être de l'adapter a mon châssis
mais j'ai quelques idées par contre pour les pots d'échappements je rame un peu il faut être efficace et peut encombrant ça va pas être simple mais je trouverais.
j'ai enfin trouvé comment fabriquer mes pots les deux moteurs sont opérationnels les essai au dynamomètre ne donnent pas grand chose parce que la planche  support est  trop rigide , c'est pas grave je ferai des essais en live quand la sellette sera prête .ca ne devrais pas tarder le châssis est dessus , je me suis bien galéré pour les cotes mais je pense être prêt ... a suivre  


mes premiers essais de vol ne sont pas concluants les carburateurs sont a flotteurs et l'angle de décollage les faits déjauger résultat, les moteurs se noies et mes hélices sont pleines de carburants je dois installer des carburateurs a membranes et je recommence.

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